Les Cartes blanches de Scènes d’enfance – ASSITEJ France

Collaborations et échanges avec La Réunion : Pourquoi ? Comment ? Et avec quels moyens ?   Programme
 

A partir d’expériences artistiques, des professionnels vous invitent à découvrir la vitalité de ce territoire et l’efficace transversalité des projets à destination du jeune et très jeune public qui y sont portés. Au coeur de cette dynamique, s’inventent et se réinventent des collaborations, avec des artistes nationaux et internationaux : formations, stages, résidences, laboratoires, co-créations… Alors que de nombreux dispositifs encouragent la recherche artistique, le circuit de diffusion s’appuie sur la réalité du territoire, des salles de spectacles grand public aux lieux les plus impromptus. De même, parce que les échanges artistiques sont nombreux, quelles stratégies adopter pour contourner la problématique de l’éloignement et encourager ces collaborations nationales et internationales ?

L’échange sera suivi d’un verre de l’amitié et de la possibilité de découvrir Contes à la Perrault du Théâtre des Alberts.

Date 12 juillet
Horaire de 11h00 à 12h45

Réservation plateformejeunepublic.reunion@gmail.com


 

Cette rencontre est organisée dans le cadre des Cartes Blanches de Scènes d’enfance – Assitej France avec la plateforme ZÉVI de La Réunion en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion et accueilli par le théâtre de l’Entrepôt.

Avec : Bernard Faille (Théâtres départementaux de La Réunion), Grégory Vandaële (Scènes d’enfance-ASSITEJ France), Vincent Maillot (compagnie Circonflex), Philippe Gauthier (auteur), Olivier Letellier (Théâtre du Phare), Benoît Vuillon (JMFrance), Vincent Legrand (Théâtre les Alberts) et Sylvie Baillon (le Tas de Sable – Ches Panses Vertes), Leone Louis (compagnie Baba Sifon),  Pascale Grillandini (association Postures – sous réserve), Aurélie Savoyat (association Fée Mazine), Florence Goguel (compagnie Le Porte Voix), Christine Richet et Brigitte Harguindeguy (direction des affaires culturelles de La Réunion).  

 

 

Confirmant sa mission fédératrice, Scènes d’enfance – ASSITEJ France propose, en partenariat avec différents lieux avignonnais, des espaces de visibilité et de rencontre à disposition des réseaux, plateformes, structures et compagnies qui souhaitent mettre en place un rendez-vous professionnel autour d’une thématique concernant le jeune public pendant le festival d’Avignon.