ÊTRE & NE PAS ÊTRE

pièce théâtrale et chorégraphique

Compagnie Intérieur

Programme
réservation              
 

Sept personnages arrivent sur scène et se préparent à commencer un nouveau cycle de leur existence et à appréhender le mouvement perpétuel de leur vie intérieure. Dans un seul grand mouvement choral, ils traversent toutes sortes de rapports au monde et traduisent en mouvement leurs frustrations et jubilations.
Face à une multitude de situations, où l’on perçoit l’absence de stabilité de chacun, le désarroi et l’errance, ils recherchent un fil commun, une raison pour se dire être ET ne pas être, accepter le mouvement et la volubilité de leurs états et de leurs convictions.

Chacun des personnages, ira, à travers sa solitude, vers une forme d’épuration de soi, une « mort initiatique », pour se retrouver à la fin de ce parcours périlleux, épuisé, nu et capable d’un sentiment de compassion et d’empathie, ce qui autorisera enfin la rencontre authentique.

Seven characters appear on stage and get ready to start a new life they fear their interior lives. They are crossing all sorts of frights of the world and thus, express all theirs frustrations and joy’s. Facing all sorts of situation, these characters are looking for some common theme a way to be AND or not to be. They are trying to accept all their different states of life.

Each character, through his solitude, will go to a self-purification form, an « initiatory death », to find himself at the end of this dangerous, exhausted, naked journey capable of a feeling of compassion and empathy, which will finally allow the genuine encounter.
traduction Carmen Johnson Cie Mises en scène

21h30

du samedi 07 au mardi 10 juillet

Durée 1h10

Tout public à partir de 9 ans


Tarifs
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit: 5 euros
Tarif groupe et adhérents de Mises en Scène : 3 euros

Écriture et mise en scène  Silvia Cimino

Avec : Coline Agard, Marion Bajot, Anne Sophie Derouet, Léa Guillec, Sean Lempérière, Mathie Puglisi et Sarah Rieu.

Création musicale originale  Francesco Cimino
Création lumières  Erick Priano
Assistant à la mise en scène  Noé Froment
Crédit photos : Serge Gutwirth

Chargée de production – Hann Paamphum -Tél. : +33 (0)6 38 43 26 97

Contact :
La Compagnie Intérieur
66 avenue de la violette 84000 Avignon
Tél. 06 18 48 06 46
Cimino27@hotmail.com
Facebook : Silvia Cimino – Compagnie Intérieur

La Compagnie Intérieur, fondée en 2003, a pour objet la création, la diffusion et la promotion de spectacles vivants se rapportant au corps : théâtre gestuel, danse, théâtre, ainsi que la réalisation de manifestations culturelles et éducatives.
Des interventions artistiques sont menées en milieu scolaire et périscolaire par les acteurs de la compagnie. Trois créations ont vu le jour depuis : Comme le nez au milieu de la figure en 2003, Nuit blanche en 2004, et Dans le doute j’enlève le costume en 2013.
Depuis début 2016, deux projets ont été crées et sont en cours d’exploitation en 2018 :
Le Grand Chœur, groupe d’improvisation chorégraphique et théâtral en milieu urbain et Être ET ne pas Être. Ces créations sont  l’expression artistique des attitudes humaines. Sans modules techniques à reproduire.  Nous cherchons un équilibre entre les corps dans l’espace, une harmonie musicale, le poids du geste sur une échelle émotionnelle et dramatique, le volume intérieur et la présence de l’acteur sur scène, comme une sorte de justesse picturale du mouvement.

 

Coproductions : La Compagnie Mises en Scène et le Théâtre de l’Entrepôt, le Théâtre du Balcon, le Théâtre des Doms, le Théâtre des Carmes, le Théâtre de L’Oulle, le CLAEP de Rasteau.

SPEDIDAM, Arts Vivants Vaucluse 84. 

 


Images ci-dessous: Christian Milord
Pour agrandir : cliquer sur les photos