ETRE ET ne pas ETRE

Pièce théâtrale et chorégraphique sur le thème de l’identité

par la compagnie intérieur

7 personnages arrivent sur scène et se préparent à commencer un nouveaux cycle de leurs existence et appréhender le mouvement perpétuel de leurs vie intérieure. Dans un seul grand mouvement choral, ils traversent toutes sortes de rapports au monde et traduisent en mouvement leurs frustrations et jubilations.
Face à une multitude de situations, où l’on perçoit l’absence de stabilité de chacun,le désarroi et l’errance, ils recherchent un fil commun, une raison pour se dire être ET ne pas être,  accepter le mouvement et la volubilité de leurs états et de leurs convictions. 

Chacun des personnages, ira, à travers sa solitude, vers une forme d’épuration de soi, une « mort initiatique », pour se retrouver à la fin de ce parcours périlleux, épuisés, nus et capables d’un sentiment de compassion et d’empathie, ce qui autorisera enfin la rencontre authentique.

Le 22 Septembre 2017
à 20h30

Durée: 1 h00

Lieu: L’Entrepôt

Entrée/soutien : 5 Euros 

 
   

Ecriture et mise en scène Silvia Cimino

 

Création musicale originale: Francesco Cimino

 

Création lumières Erick Priano / Crédits photos Serge Gutwirth

 

Avec les jeunes acteurs sortis du conservatoire de théâtre d’Avignon:

Coline Agard, Marion Bajot, Anne Sophie Derouet, Léa Guillec, Sean Lempérière, Mathie Puglisi et Sarah Rieu .

 

Silvia CIMINO 
Diplômée en danse contemporaine et diplômée à l’Institut d’Art de Palerme en peinture et sculpture. Pédagogue de la théâtralité du mouvement, elle intervient dans les conservatoires d’Avignon, Aix-en-Provence, Toulouse et dans les projets Danse à l’école. Danseuse, comédienne, musicienne, elle s’intéresse à la transversalité des différents arts de la scène et explore différentes techniques de Carlson, au Kabuki en passant par le clown, Graham ou Cunningham, etc. Depuis 1999, sa rencontre avec le Théâtre du Mouvement lui a permit d’approfondir une recherche sur la théâtralité du corps et du mouvement. Son travail avec le groupe de recherche sur les états de pensée et les états émotionnels, mené par Yves Marc, marque sa recherche pédagogique et artistique.
Voir également

CHEMIN FAISANT

FLORESCENCE

   

Photos Christian Milord