HEROINE(S)#2 Des cercles bleus et noirs

Compagnie Les Passeurs

Programme
 

Une femme se cherche, ivre de désir d’amour et d’absence, dans le frais gazon vert de la maison calme, elle prend le temps de délacer les fils emmêlés de sa vie amoureuse. De l’enfance – aux côtés de son frère Paul, double adoré et jalousé – à aujourd’hui, elle suit les rainures de sa mémoire.

Elle fait son lit dehors ouvert sur le monde et, pieds nus, danse avec lenteur sur les pulsations de son cœur. De ses soupirs involontaires nait le chant puissant qui raconte sa peau, son corps salé qui attend qu’un éclair la réveille. La langue est douce mais raconte la vie parfois violente, une odyssée en eaux troubles, excitantes et dangereuses, à la recherche de cet autre, miroir de celui ou de celle qu’on rêverait d’être. Ce sont les étapes à franchir pour ensuite pouvoir s’émanciper, aimer ou tout simplement grandir…

 

Du 12 au 15 juillet à 21h30

Durée du spectacle : 1h

Public : Dés 14 ans

Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit:  5 euros
Tarif groupe et adhérents M.E.S :  3 euros

RESERVATION

Auteur de l’œuvre originale :    Dominique Richard

Metteur en scène :           Lucile Jourdan

Texte : Dominique Richard
mise en scène : Lucile Jourdan avec Stéphanie Rongeot
création musicale : Gentiane Pierre
conception visuelle et scénographie : Isabelle Fournier
création lumière et régie : Nicolas Thibault 
assistanat à la mise en scène : Alain Fillit

Contact diffusion ou autre contact :  Alain Fillit

06 83 71 57 18 / compagnie.lespasseurs@gmail.com

La compagnie Les Passeurs, créée en 2005, a pour ambition de sensibiliser aux nouvelles formes d’écritures et de questionnements du monde, en liaison directe avec les auteurs dramatiques contemporains, en proposant une lecture originale des enjeux du théâtre susceptible d’ouvrir d’autres perspectives au regard.

La compagnie s’appuie sur la transmission à travers des ateliers en direction de tous les publics, exprimant sa nécessité de partager, son envie de rencontre et de différence. Elle se nourrit de ces échanges pour mieux se laisser surprendre, désapprendre et réinventer.

Site web de la compagnie : http://www.compagnielespasseurs.fr/

 

Ville de Montreuil, L’Entrepôt-Avignon, L’EntrePont-Nice, Théâtre National de Nice, Département 05, le Ministère de la Culture – Compagnonnage Auteur, la Région Sud-PACA et la Spedidam

Co-production : Théâtre Joliette, Scène conventionnée pour les expressions et écritures contemporaines

galerie 

 réservation