IN/OUT

Mercredi 28 Septembre 2016 19h à l’entrepôt

Groupe de travail pluridisciplinaire autour de la question du IN et du OUT qui sera encadré par Sylvie Baillon et Alain Cofino Gomez du 1er au 3 septembre à Amiens et du 19 au 28 septembre à Avignon. Six artistes qui ne se connaissent pas, vont réaliser ensemble une Supersortie de Superésidence !

Une superésidence c’est avant tout un moment d’échanqes,parce que nous croyons en la rencontre entre des artistes de toutes les origines, de tous les horizons et de toutes les pratiques. Parce que de cette rencontre naÎtront sans aucun doute de l’intelligence et de la beauté.

© Photos Christan Milord 2016

Ici, nous repartons sur les traces que nous a laissées Isabelle Bats, la saison précédente, et sa performance (fin mai 2016). La saison passée, la performeuse belge, Isabelle Bats, nous invitait à entrer dans sa vision du IN et du OUT et donnait une conférence/performance aux Doms. Ses images, ses réflexions, ses gestes artistiques deviennent maintenant le matériau à partir duquel six artistes candidats et deux accompagnateurs (Sylvie Bailion et Alain Cofino Gomez) vont développer un objet spectaculaire inédit.

À cette occasion les Doms invitent deux artistes avignonnais à se joindre au projet. Pour réaliser ce projet, Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes (Amiens), pôle de la marionnette en Picardie, la plateforme Surikat (Avignon), la Cie Mises en Scène (Avignon) et les Doms se sont associés et ont construit ensemble la Superésidence. Ici, rien n’est acquis, le groupe va se former dans l’élan de l’acte créatif et nous ne savons pas où tout cela va finir. Les six artistes proposeront quelque chose à voir dans l’espace de l’Entrepôt, dans Je OUT, tandis qu’ils dormiront aux Doms, dans le  IN, si l’on se réfère aux remparts qui dessinent Avignon …

Avec: Laurent Plumhans (B), Camille De Bonhome (B), Marine Cheravola (Avi), Florian Martinet (Avi), Laetitia Labre (P), Rémi Hollant (P)

Superésidence  – En partenariat  avec la Cie Mises en Scène, Le théatre des Doms,  Surikat Production et Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes