Rendez-vous Hors Les Murs OFF 2016

gallerygallery
Certaines des équipes accueillies lors du Festival OFF d’Avignon sont conviées à investir la ville pour des rencontres créatives et festives « Hors les murs ». La compagnie Mises en Scène partage avec ces artistes invités le goût d’un travail de proximité, la recherche de formes nouvelles et d’une autre relation aux publics. Ces propositions sont destinées à faire rayonner plus largement les œuvres ainsi qu’à ouvrir des espaces collectifs d’expression, d’imagination et de débats.
Partenaires : Les Arts au Coin de Ma Rue, le Centre Social et Culturel de l’Espélido, Centre Social d’Orel, la MJC de Martigues, le Conservatoire d’Avignon, le Centre Social l’AATOA de Monclar, la MPT de Champfleury, le Théâtre des Doms, le Nouveau Ring, la Maison Jean Vilar, l’ESC de la Croix des Oiseaux.

Rencontres entre habitants et équipes artistiques :

Avignon : Centre Social l’AATOA de Monclar : 5 rue Hector Berlioz, Centre Social d’Orel : 1 place de la Résistance.
La Compagnie Pangar (Spectacle « Les Cocons ») en partenariat avec l’AATOA échangera avec les habitants sur le thème de la condition féminine.
Le Clando propose à des familles, le samedi 16 juillet dans l’après midi, une approche de la danse contemporaine, en plein air au Centre Social d’Orel en partenariat avec les ACMR.

Ateliers de pratiques artistiques. (Tout public). Du lundi 11 au vendredi 15 juillet

Centre Social L’Espélido : Rue Corot à Montfavet – Centre Social d’Orel : 1 place de la Résistance, Avignon.
La compagnie Croisement avec « Kazakaz » propose un stage transdisciplinaire croisant écriture, théâtre et percussions corporelles au Centre Social de l’Espélido. Une restitution est prévue le samedi 16 juillet au Centre Social d’Orel en partenariat avec les ACMR.

La Tournée Coup de Pouce du OFF. Du mardi 12 au mardi 26 juillet


La Cie Mises en Scène initie une nouvelle forme de soutien à de jeunes équipes artistiques. 
Cheikh Sall, fondateur de la compagnie Croisement, en résidence depuis deux ans à L’Entrepôt et sur le territoire, bénéficie cette année de la « Tournée Coup de Pouce » pour son spectacle « Kazakaz ».
Identité, mémoire et positionnement personnel nourrissent les textes des trois interprètes, oscillants entre jeu d’acteurs, percussions corporelles et joutes verbales.
Deux formes : Une forme courte « parade-happening » (15 mn) et la création « Kazakaz » (55 mn).
La tournée : Théâtre des Doms les 12, 15 et 17 juillet à 17h40 (15 mn), Le nouveau Ring – le 18 à 14h10 ( 50 mn), Maison Jean Vilar le 19 à 11h00 (15 mn), L’Entrepôt les 19, 20 et 21- 22h00 (50 mn), MPT Champfleury 25 et 26 à 19h00 (50 mn).

 

Théâtre des Doms : 1 bis Rue des Escaliers Sainte-Anne, Le Nouveau Ring : Impasse Trial, La Maison Jean Vilar : 8 rue de Mons Montée Paul puaux, MPT Champfleury : 2 Rue Marie Madeleine, Avignon.

 

Renseignements au +33 (0)4 90 86 30 37
reservations@misesenscene.com Entrée libre sur réservations