Kant et Autres contes

de Jon Fosse

 19 > 22 juil
20h45

Les contes de Jon Fosse possèdent un pouvoir autant visuel que sonore pour nous faire glisser dans l’imaginaire de l’enfance. Un dialogue poétique entre conte, création sonore, ombres et marionnettes, à vivre en famille !
À partir de trois contes philosophiques de Jon Fosse, Kant, Noir et humide et Petite sœur, trois enfants découvrent le monde chacun à leur manière. Kristofer, 8 ans, s’interroge sur notre réalité et les limites de l’univers ; Lene, seule à la maison, décide de découvrir à tout prix les trésors cachés dans la cave, il lui faudra d’abord récupérer la lampe de son frère. Et enfin notre petit héros de 4 ans emmènera coûte que coûte sa petite sœur découvrir la mer. Sur ce long chemin, des aventures les attendent. Entre désirs d’évasion et de liberté, chaque histoire nous plonge dans un monde à hauteur d’enfants… et dans la poésie de l’imaginaire.

« Tout au long de l’aventure, le public est donc ainsi entraîné dans le monde de l’imaginaire. Imaginaire de l’enfance, certes, mais aussi imaginaire tout court, car les niveaux de lecture, mis en lumière par la mise en scène, sont multiples. Le théâtre d’ombre et la marionnette de même que la création sonore, apportent une touche supplémentaire avec leur univers, en laissant même émerger un suspens hitchcockien par instants… »
La Nouvelle République – Indre-et-Loire

contacts pro – Charlotte Gosselin 07 87 57 42 95,
Sélim
Alik 06 11 72 79 47 administration@arc-electrique.com

arc-electrique.com

 

 DURÉE 1H
MARIONNETTE THÉÂTRE D’OMBRE DÈS 6 ANS
 mise en scène et scénographie Charlotte Gosselin et Sélim Alik interprètes et
construction marionnettes Yoann Rousseau, Christelle Ferreira, Charlotte Gosselin créateur sonore
Adrien Rousson-Garcia
créateur lumière Xavier Proença
 coproductions – soutiens – résidences Théâtre de Chartres – SCIN (28), Théâtre à La Coque – C.N. de la Marionnette/ Hennebont (56), Scène 55 – SCIN Art et Création/Mougins (06), Label Rayons Frais/Création + Diffusion – Ville de Tours (37), SCIN Arts, enfance et jeu- nesse, portée par Scèn’O Centre, Espace Malraux/Joué-lès-Tours (37). Compa- gnie portée par la Région Centre-Val de Loire, conventionnée par le ministère de la Culture-DRAC Centre-Val de Loire et soutenue par le Conseil départe- mental d’Indre-et-Loire et la Ville de Tours