Carte blanche

Durant tout le festival, les artistes associés de la Compagnie Mises en Scène présentent des extraits de spectacles, des Esquisses de créations en cours, leur processus de travail à l’œuvre.
Ils poursuivent sur le plateau de l’Entrepôt leur recherche, dans les Parcours de création partagée de la Cie Mises en Scène, celle menée au sein de leur propre compagnie, ou encore en collaboration avec d’autres équipes artistiques. Privilégiant des formes singulières souvent en prise directe avec le réel, la Compagnie invite le public à un échange à l’issue de chacune des propositions artistique, souhaitant placer le spectateur comme acteur des processus de création.

 

Esquisses de création

 

      Ridzcompagnie ©MichaëlVarlet-500   15 et 16 juillet à 11h et 20h, STEP, RIDZ COMPAGNIE

Les comédiens-steppeurs Cheick Sall et Mourad Bouhlali entament une collaboration artistique avec la chorégraphe Simone Rizzo. Ils présenteront une étape de travail, en entrée libre.

 

          17 juillet à 16h, La Maison bouge au musée Vouland HORS LES MURS

Michèle Addala, accueillie toute la saison en résidence au musée Vouland, a prolongé la recherche qu’elle y mène avec un groupe d’amateurs et de professionnels, autour de la pièce de Suzanne Joubert, Home Movie.

 

          22, 23 juillet à 20h30, Nouveaux Mondes, CIE MISES EN SCÈNE

Composé par des comédien.nes amateurs adultes, ce Parcours de création mené par Ana Abril et Silvia Cimino, met en jeu un groupe de personnes tentant de construire « un monde meilleur ».

 

 

Résidence

Du 18 au 22 juillet, Chaos, CIE VERTIGES PARALLÈLES en résidence

La comédienne Ana Abril et sa Cie Vertiges Parallèles sont accueillies en résidence de travail durant une semaine sur le plateau de l’Entrepôt, pour poursuivre leur recherche autour du spectacle Chaos, création 2024.
Soutiens DRAC (Rouvrir le monde)

 

Parcours / exposition dans la cour de l’Entrepôt

 

A fleur de peau

Pastilles sonores

Les comédiens Pascal Billon et Mardjane Chemirani mènent des ateliers de parole, et d’expression au service long séjour de l’hôpital Henri Duffaut, toute l’année. Ils proposent pendant toute la durée du festival en libre écoute, dans la cour de L’Entrepôt, des pastilles sonores témoignant de ces rencontres.

 

La Maison bouge, le théâtre au musée

Parcours photographique

Dans la cour de l’Entrepôt, des photographies grand format réalisées par Delphine Michelangeli jalonnent un nouveau chemin de traverse autour du projet La Maison bouge. En résidence au musée Vouland, Michèle Addala poursuit sa recherche avec un groupe d’amateurs et de professionnels autour de la pièce de Suzanne Joubert, Home Movie.

 

 

Page en Construction

Cette page n’est pas encore disponible mais le sera bientôt !
En attendant, n’hésitez pas à visiter le reste de notre site.