La Cie Mises en scène poursuit son festival au théâtre de l’Entrepôt avec une programmation renouvelée pour cette troisième semaine.
Tous les jours à l’Entrepôt
12h30 Gueules noires – Cie Rentrez dans l’Art
Du 7 au 29, relâches les lundis
14H20 Le Paradoxe de l’endive – Cie Taxi-brousse
Du 6 au 29, relâches les lundis
16H15 Lune Jaune – La Ballade de Leila et Lee – Cie Il va sans dire
Du 11 au 26, relâches les lundis
Les prochains jours
Nouveaux Mondes, CIE MISES EN SCÈNE, 22 et 23 juillet à 20h30
Composé par des comédien.nes amateurs adultes, ce Parcours de création mené par Ana Abril et Silvia Cimino, met en jeu un groupe de personnes tentant de construire « un monde meilleur ».
Mises en fête, 22 juil dès 21h45
Radio Calavón, groupe de 4 musiciens, fera résonner les airs de l’Amérique latine, Cumbia, Forro, Chacarera aux sons des tambours, de l’accordéon, de la contrebasse et du chant pour la traditionnelle soirée festive du théâtre de l’Entrepôt.
Nos héroïnes, CIE DES PASSAGES, 25 juillet à 21h
Avec « Nos Héroïnes », la Compagnie des passages poursuit son exploration de sujets de société à travers des spectacles participatifs, auxquels les habitantes prennent part afin de construire une parole et une réflexion.
Modeste proposition en faveur d’un cannibalisme raisonné, CIE L’ART DE VIVRE, 26 et 27 juillet à 20h30
Dans ce pamphlet brutal et mordant, l’auteur dénonce la dégradation sociale de l’Irlande, se livrant à de doctes calculs sur la pauvreté.
Les fabuleuses histoires de Bobby Watson, CIE L’ART DE VIVRE, 29 juillet à 20h30, HORS LES MURS
Spécialiste de music-hall d’appartement, Bobby Watson arrive chez ses hôtes, pleine d’énergie pour présenter ses attractions burlesques pour le moins inattendues… Un mélange de strass, de plumes, de paillettes et d’échecs éblouissants, hors du raisonnable.
Dans la cour de l’Entrepôt, deux expositions en accès libres abordent sous un nouvel angle la recherche menée dans les Parcours de création partagée de la Cie Mises en Scène
A fleur de peau
Les comédiens Pascal Billon et Mardjane Chemirani questionnent la sensualité au travers d’ateliers de parole et d’expression au service long séjour de l’hôpital Henri Duffaut, toute l’année. Ils proposent pendant le festival, dans la cour de L’Entrepôt, des pastilles sonores en libre écoute accompagnées d’un travail plastique témoignant de ces rencontres.
La Maison bouge, le théâtre au musée
Des photographies grand format réalisées par Delphine Michelangeli jalonnent un nouveau chemin de traverse autour du projet La Maison bouge, apportant un nouveau regard sur la rencontre entre le théâtre et le musée.