EN SORTANT DE L’ÉCOLE…

GROUPE ÉCOLE SAINT-ROCH

MERCREDI 5 JUIN à 11h
DIMANCHE 9 JUIN à 15h

M. Addala en collaboration avec M. Bertrand, professeure à l’école Saint-Roch, N. Savalli et M. Latorre, ont imaginé un atelier d’expression théâtrale en direction de 20 écoliers de CM1-CM2. Conçu à partir des richesses culturelles et linguistiques des enfants, en miroir avec l’histoire d’Avignon, ce projet intra-péri-extrascolaire a pour point de départ la stèle néolithique à visage humain, découverte sur le Rocher des Doms puis exposée au musée Calvet, 1re représentation d’un Avignonnais. Un travail de parole, d’écriture, mené toute l’année autour de ce patrimoine commun, et la collecte d’objets et d’histoires auprès des parents, ont permis de tisser une véritable fable sur l’altérité qui déjoue les préjugés et nous invite au voyage, entre réel et imaginaire !

Le pitch : Des scientifiques de différents pays confrontent leurs recherches sur l’histoire de la stèle anthropomorphe. À partir de leurs folles interprétations, et non sans quelques difficultés d’entente, surgit une langue universelle composée de fragments : récits de départs, d’arrivées, de déplacements, qui nous entraînent sur les traces de nos ancêtres, des voyageur.e.s qui de tout temps ont sillonné le fleuve Rhône pour trouver refuge sur le caillou des Doms.

 

LE PROGRAMME DES ESQUISSES

 

mercredi 5 juin à 11h
+ dimanche 9 juin à 15h

GROUPE ÉCOLE SAINT-ROCH

EN SORTANT DE L’ÉCOLE… // 25 min

Entrée libre sur réservation

_____

Mise en scène : Michèle Addala

Intervenantes artistiques : Nathalie Savalli, Maud Bertrand

Avec : Yacine, ZaÏna, Alae, Muhammed-Ishan, Fatima, Manal, Yasmine, Tommy, Adam, Omer, Isaac, Dayvon, Khadija, Najlae, Assiya, Sena, Adam, Kerem, Roki, Mariam, Ilyas

Costumes/accessoires : Carmen, Jocelyne, Louise, Maria, Maud

Textes : Prévert, Guillevic, improvisations et paroles des enfants

Partenaires : École Saint-Roch, Cité Éducative, musée Vouland, musée Calvet

Page en Construction

Cette page n’est pas encore disponible mais le sera bientôt !
En attendant, n’hésitez pas à visiter le reste de notre site.