Initiées par Michèle Addala lors de la Nuit européenne des Musées avec une proposition théâtrale en déambulation dans le Musée Vouland, les Esquisses publiques de la Compagnie Mises en Scène se sont brillamment conclues ce week-end des 3 et 4 juin.
Ces événements ont réuni plus de 650 spectateurs, une centaine d’adhérents apprentis comédiens, entraînés par dix intervenants artistiques (Ana Abril, Michèle Addala, Pascal Billon, Jeremy Cardaccia, Mardjane Chemirani, Silvia Cimino, Brigitte Foglio, Adam Ghezielle, Julie Palmier, David Richard, Cheikh Sall…), qui ont découvert les restitutions publiques des Parcours de création menés toute l’année. Ouvertes à tous et libres d’entrée, ces Esquisses sont une étape de travail reflétant une recherche au long cours de la Compagnie Mises en Scène autour de la question de « Nos patrimoines en partage ».
Ce week-end, enfants, adolescents, adultes et familles, « anciens » et nouveaux venus ont également participé à une grande journée de laboratoire, au cours de laquelle les artistes de la Compagnie les ont invités à se rencontrer et s’interroger autour de travaux d’expressions pluridisciplinaires. La mise en commun de cette journée d’exploration collective, intergénérationnelle, fut riche en émotions et en échanges fructueux.
Pas de temps mort pour la Compagnie Mises en Scène, puisqu’après le temps fort des Esquisses, elle poursuit activement la préparation du festival Off avec près de 10 compagnies accueillies, des rendez-vous, des propositions en entrée libre, un nouveau cycle de lectures et, autre nouveauté, une carte blanche données aux artistes de la Compagnie.
Pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site web, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.